La batterie du drone et la batterie du téléphone portable sont toutes deux des batteries lithium-ion. La batterie du drone est la source d'énergie de l'appareil et a des exigences plus élevées pour ses performances de sécurité. Cependant, il existe une différence entre les deux. La batterie du drone a une caractéristique importante par rapport à la batterie du téléphone portable --- décharge à haut débit. La batterie du drone a besoin d'un grand courant pour se décharger afin de répondre aux exigences du drone dans différents environnements. Par exemple, en photographie aérienne, en cas de vent fort, la batterie doit être déchargée avec un courant important pour assurer la stabilité de la position du drone. En raison de différentes exigences, la durée de vie de la batterie du drone caméra est relativement courte.

la batterie au lithium-ion du drone caméra



Méthode de maintenance de la batterie au lithium-ion du drone caméra:

1. Ne pas trop décharger

La courbe de décharge de la batterie montre que la tension chute relativement rapidement au début de la décharge, mais la tension ne diminue pas rapidement lorsqu'elle est déchargée entre 3,9 et 3,7 V. Cependant, une fois tombé à 3,7 V, le taux de chute de tension sera accéléré. Un mauvais contrôle peut entraîner une décharge excessive, allant des dommages à la batterie et de la basse tension au bombardier. Les propriétaires de certains drones se déchargeront à chaque fois en raison du nombre réduit de batteries. Ces batteries seront de très courte durée. La stratégie consiste à voler le moins possible pendant une minute, et le cycle de vie de la batterie sera un cycle de plus. Au lieu de cela, achetez deux batteries supplémentaires au lieu de faire voler la batterie au-delà de la limite de capacité à chaque fois.

2. Ne surchargez pas

1). Utilisez un chargeur dédié. Ce chargeur peut être un chargeur spécial lithium-ion ou lithium-polymère, les deux sont très proches.

2). Définissez avec précision le nombre de cellules de batterie dans la batterie. Dans les premières minutes de charge, vous devez observer attentivement l'affichage du chargeur, qui indiquera le nombre de batteries dans le pack batterie. Si vous n'êtes pas sûr, vous ne devez pas charger ou utiliser un chargeur que vous connaissez.

3). Chargez une nouvelle batterie au lithium-ion pour la première fois, vérifiez la tension de chaque cellule de la batterie, si la différence de tension des cellules de la batterie dépasse 0,1 volt, vous devez charger chaque tension de la batterie à 4,2 volts les rend égaux. Si la différence de tension des cellules de la batterie dépasse 0,1 volt après chaque décharge, cela signifie que votre batterie est défaillante et doit être remplacée.

4). Ne chargez pas lorsque personne ne regarde.

5). Utilisez un endroit sûr pour placer la batterie rechargeable et le chargeur.

6). Généralement pas d'instructions spéciales du fabricant, le courant de charge ne doit pas dépasser 1C. Les batteries qui prennent en charge une décharge de courant importante prennent également en charge la charge de courant au-delà de 1C. Cependant, une charge de courant élevée raccourcira considérablement la durée de vie de la batterie.

3. Ne stockez pas la batterie lorsqu'elle est complètement chargée

Les batteries complètement chargées ne peuvent pas être stockées plus de 3 jours. Si vous ne les laissez pas partir pendant plus d'une semaine, certaines batteries seront gonflées directement et certaines batteries peuvent ne pas être battues temporairement, mais après quelques heures de stockage à pleine charge, les batteries peuvent être mises au rebut directement. Par conséquent, la bonne façon est de recharger avant d'utiliser le drone, si la batterie n'est pas utilisée dans les 3 jours après utilisation, veuillez charger la tension de la cellule unique à 3,80 ~ 3,90V et économiser. S'il n'y a pas de vol pour diverses raisons après la charge, la batterie doit être déchargée à 3,80 ~ 3,90V et stockée dans les 3 jours après la charge complète. Si vous n'utilisez pas la batterie dans les trois mois, veuillez charger et décharger la batterie une fois et continuer à la sauvegarder, ce qui peut prolonger la durée de vie de la batterie. La batterie doit être stockée dans un environnement frais. Lors du stockage de la batterie pendant une longue période, il est préférable de la mettre dans un sac scellé ou dans une boîte antidéflagrante scellée. La température ambiante recommandée est de 10 ~ 25 ° C, et elle est sèche et exempte de gaz corrosifs.

4. Aucun dommage à l'emballage

L'emballage extérieur de la batterie est une structure importante pour empêcher la batterie d'exploser, de fuir et de prendre feu. L'endommagement du film aluminium-plastique de la batterie au lithium-polymère provoquera directement un incendie ou une explosion de la batterie. La batterie doit être manipulée délicatement et l'attache de câble doit être resserrée lors de la fixation de la batterie sur le drone. Cela est dû au fait que la batterie peut être jetée car l'attache de câble n'est pas serrée lorsque vous volez dans une grande action ou que vous vous écrasez, ce qui peut facilement endommager l'emballage extérieur de la batterie.

5. Pas de court-circuit

Cette situation se produit souvent lors de l'entretien et du transport de la ligne de soudage des batteries. Un court-circuit provoquera directement un incendie ou une explosion de la batterie. Lorsque la batterie est ressoudée, veuillez faire particulièrement attention au fer à repasser électrique pour ne pas entrer en contact avec les électrodes positive et négative de la batterie en même temps. De plus, lors du transport de la batterie, le meilleur moyen est de placer un sac auto-scellant sur chaque batterie et de le placer dans une boîte antidéflagrante pour éviter que les électrodes positive et négative de la batterie ne heurtent d'autres substances conductrices au en même temps en raison de chocs et de collisions pendant le transport Court-circuit.

6. Vol sans basse température

Dans un environnement à basse température, si la batterie est laissée à l'extérieur pendant une longue période, ses performances de décharge seront considérablement réduites. S'il doit encore voler à basse température, cela causera certainement des problèmes. À ce moment, la tension d'alarme doit être augmentée (par exemple, la tension d'alarme monocellulaire est ajustée à 3,8 V), car la chute de tension sera très rapide dans un environnement à basse température. La batterie doit être isolée et la batterie doit être conservée dans un environnement chaud avant de décoller, comme dans une maison, une voiture ou un incubateur. Installez rapidement la batterie lorsque vous souhaitez décoller et effectuez des missions de vol. Lorsque vous volez à basse température, essayez de raccourcir le temps à la moitié de la température normale pour assurer un vol en toute sécurité.