Comme l'iPhone est utilisé plus longtemps, vous constaterez que la durée de vie de sa batterie n'est pas aussi forte que lorsque vous l'avez acheté pour la première fois. Bien qu'il puisse toujours être utilisé, il a besoin d'être rechargé fréquemment.

Pour tout utilisateur, c'est normal. En théorie, tant que vous allumez, la durée de vie de la batterie de l'iPhone est consommatrice et irréversible.

Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons rien y faire et développer de bonnes habitudes de charge qui permettront à la batterie de votre iPhone de durer un an de plus que les autres.

vie de la batterie de l'iphone


Comment fonctionne la batterie de l'iPhone

Tout le monde sait que l'iPhone et les autres produits numériques sont équipés de batteries lithium-ion. Apple affirme que par rapport aux générations précédentes de technologie de batterie, les batteries lithium-ion se chargent plus rapidement, ont une durée de vie plus longue et une densité de puissance plus élevée.

chargement de la batterie de l'iphone


Le facteur clé qui détermine la durée de vie d'une batterie lithium-ion est le cycle de charge. La charge de l'iPhone de 0 à 100% est un cycle de charge.

En supposant que votre iPhone a une charge initiale de 100%, il consomme 75% de sa puissance après une journée complète d'utilisation, puis se charge à 100%, puis utilise 25% le lendemain, puis à 100% à nouveau. Ceci termine un cycle de charge.

En termes simples, c'est la quantité d'énergie restante dans la batterie pour commencer la charge, qui détermine le cycle de charge de la batterie.

Apple a déclaré qu'après 500 cycles de charge, la capacité de la batterie peut toujours être maintenue à 80%, puis la capacité de la batterie chutera fortement et la durée de vie de la batterie sera considérablement plus courte.

Vous pouvez vérifier la capacité maximale de la batterie dans Paramètres-Batterie-Santé de la batterie. Si elle est inférieure à 80%, vous devez envisager de remplacer la batterie.

santé de la batterie de l'iphone


Comment charger correctement l'iPhone

De nombreux utilisateurs ont encore l'habitude d'utiliser leur téléphone jusqu'à ce qu'ils s'éteignent et les rechargent. En fait, c'est une mauvaise habitude de recharger les téléphones portables. Garder la puissance de l'iPhone en dessous de 20% pendant longtemps réduira la durée de vie de la batterie lithium-ion.

La charge maintient la batterie lithium-ion de votre iPhone active à tout moment.

Théoriquement, il est préférable de maintenir la capacité de la batterie lithium-ion entre 65% et 75%, mais pour la plupart des utilisateurs, il est difficile de maintenir la puissance du téléphone mobile dans cette plage, ce qui est plus pratique entre 25% et 80%, cela aidera grandement la santé de la batterie.

Tant que vous avez une bonne habitude de charger à tout moment, vous constaterez que la capacité maximale de la batterie de l'iPhone sera plus longue qu'auparavant.

chargement de la batterie de l'iphone


De plus, la température est essentielle à la durée de vie de la batterie.

La charge dans des environnements à haute température peut entraîner des limitations du système et les iPhones ne peuvent charger que jusqu'à 80%. Dans un environnement à basse température, la vitesse ultérieure de l'iPhone sera réduite lorsque l'iPhone est complètement chargé, et la batterie ne récupérera que lorsque la température reviendra à la normale.

la température est essentielle à la durée de vie de la batterie


La température de charge idéale recommandée par Apple pour l'iPhone est de 0 à 35 ° C. Lorsque la température ambiante est incontrôlable, nous pouvons éviter artificiellement les situations de charge à haute température, telles que la charge dans une voiture exposée au chaud soleil d'été.

Conseils iPhone pour prolonger la durée de vie de la batterie

En plus de développer de bonnes habitudes de charge, nous pouvons également utiliser les ressources existantes pour prolonger la durée de vie de la batterie de l'iPhone en fonction de nos propres habitudes, telles que l'activation du mode sombre d'iOS 13.

prolonger la durée de vie de la batterie de l'iPhone


Le mode sombre est la plus grande mise à niveau apportée par Apple dans le système iOS 13. Lorsque l'utilisateur active le mode sombre, l'interface système et les applications qui ont été adaptées basculent sur le thème sombre.

En plus des effets visuels plus frais, le mode sombre peut également prendre en compte les économies d'énergie, en particulier l'avantage inhérent aux modèles d'écran OLED qui n'émettent pas de lumière sur un fond noir, et l'effet sera plus évident.

Le célèbre blogueur de pipe à huile PhoneBuff a effectué l'année dernière des tests pertinents, et les résultats ont montré que l'iPhone XS fonctionnant en mode sombre a plus de 30% de la puissance que l'iPhone en mode clair après que la batterie est épuisée.

test de batterie


De plus, il est recommandé d'activer la fonction "charge optimisée de la batterie" d'iOS 13.

Accédez à Paramètres-Batterie-Santé de la batterie et activez la charge optimisée.

Cette fonction modifie la vitesse de charge de l'iPhone en apprenant les habitudes de charge quotidiennes de l'utilisateur, empêchant le téléphone d'être complètement chargé à 100% de sa pleine puissance après avoir branché l'alimentation, mais ralentit la charge une fois la batterie chargée à 80% pour ralentir le vieillissement de la batterie.